jeudi 10 novembre 2016

Inspiration automnale




Les feuilles d'automne sont pleines de ressources! 
Vous pouvez les utiliser comme tampons: ici j'ai utilisé un pinceau mousse pour recouvrir les feuilles d'encre puis je les ai simplement apposer sur du papier aquarelle (en haut).
Je vous conseille de ramasser des feuilles de différentes formes et de les faire tamponner le jour même, ou le lendemain au plus tard car sinon elles se dessèchent. Il vaut mieux également le faire sur du papier épais car sinon il gondole, comme vous pouvez le voir sur le papier du bas. Il faut bien faire des essais! Ceci est une activité très ludique à réaliser à tout âge.
J'ai voulu tester cette activité pour me donner un fond de tableau calligraphié mais pour tout vous dire, il vaut mieux commencer par calligraphier le texte que vous souhaitez et bien choisir l'emplacement sur le papier pour tamponner les feuilles d'automne dans un second temps. Tant pis pour moi pour cette fois-ci! Je n'ai plus qu'à recommencer dans l'ordre indiqué ci-dessus...
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chapeau de feutre

Quelle meilleure saison que l'automne pour porter des chapeaux de feutre?! Celui-ci a été réalisé à l'atelier-musée du chapeau d...