mercredi 9 novembre 2016

Citation de Virgile


Extrait de Virgile Les Bucoliques- Eglogue VII.
J'ai préféré l'écrire en anglais plutôt qu'en langue originale, ie le latin pour une raison de compréhension. Il s'agit ici du style d'écriture appelé "rustica" que les Romains utilisaient au début de l'ère chrétienne. Comme c'était une écriture destinée le plus souvent à être gravée dans la pierre, il fallait aller au plus vite et sans chichi donc sans espaces entre les mots, et sans signes de ponctuation. Cela rend d'autant plus difficile la compréhension du texte, je trouve.
Concernant les détails techniques, j'ai utilisé une encre rouge non destiné à la calligraphie d'habitude, mais plutôt à soigner les bobos des enfants...l'éosine!! Eh oui! Reste à voir si cela va durer dans le temps...j'ai également utilisé du brou de noix, mélangé à de l'aquarelle. Après avoir fait sécher le texte, j'ai recouvert l'ensemble de pastel sec dans les mêmes tons que les encres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chapeau de feutre

Quelle meilleure saison que l'automne pour porter des chapeaux de feutre?! Celui-ci a été réalisé à l'atelier-musée du chapeau d...